Background simulation-investissement-duflot.net

C'est quoi la différence entre un rachat de crédit conso et regroupement de prêts ?

Rachat de prêt conso

Vous désirez regrouper vos prêts ou demander un rachat de votre crédit conso ? Vous avez raison, car cela peut vous permettre de faire diminuer vos mensualités et de n'avoir plus qu'un seul crédit à rembourser. Vous pouvez ainsi sortir de la spirale du surendettement ou renégocier un taux d'intérêt que vous trouvez trop élevé. Tour d'horizon des spécificités du regroupement de prêt et du rachat de crédit conso.

À quoi servent un rachat de crédit conso et un regroupement de prêts ?

Ces deux formules vous offrent la possibilité d'alléger vos dettes et de n'avoir plus qu'un seul crédit à rembourser dont la mensualité sera moins élevée. Le rachat de crédit conso vous permet de faire racheter votre crédit actuel et de le rembourser par anticipation, puis à en souscrire un nouveau auprès d'une banque. Le regroupement de prêt consiste à réunir plusieurs crédits similaires (deux crédits immobiliers) ou différents (crédit immo + crédit conso) en un seul et même prêt. Dans les deux cas, vous n'aurez plus qu'à payer une seule et même mensualité moins élevée. Vous pouvez négocier au sein de votre banque habituelle ou faire jouer la concurrence en vous rendant dans un autre établissement financier. Si vous obtenez une réponse favorable de votre banque, vous aurez à payer des frais de dossier et de garantie dans les deux formules.

Les principales différences entre un rachat de crédit conso et un regroupement de prêts

Dans le cas d'un rachat de crédit conso, vous acquitterez des frais liés au remboursement anticipé. Vous aurez donc à payer des pénalités de remboursement anticipé (IRA), dont le montant s'élèvera à 3 % de la somme restant due, sans dépasser l'équivalent de six mois d'intérêts. Le regroupement de prêts vous concernera davantage si vous détenez plusieurs emprunts en même temps et que vous avez du mal à les rembourser. Le rachat de crédit conso vous permettra de profiter de taux bas et d'alléger vos mensualités.

fr ch be ca